installation de joomla 3.4.3

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installation de joomla 3.4.3

    Bonjour,

    Après avoir résolu le problème de Msvcr110.dll manquant sur mon ordinateur,
    j'ai réussi à installer wamp. je veux donc maintenant installer joomla pour créer mon site en local.
    j'ai donc créé ma base de données : paramètres généraux : uft8mb4_general_ci (je n'ai rien changé)
    j'ai nommé ma base de données et choisi l'interclassement uft8_general_ci
    j'ai donc ensuite commencé l'installation de joomla.
    je n'obtiens pas d'écran de pré-installation mais directement l'écran de l'étape 1 que je complète normalement
    puis je passe à la configuration de la base de données mais quand je passe sur suivant, j'ai l'erreur suivante :
    impossible de se connecter à la base de données. le connecteur a renvoyé le numéro : could not connect to MySQL

    Que faut-il faire pour résoudre ce pb?

  • #2
    Re : installation de joomla 3.4.3

    Bonjour,

    J'ai eu ce message il n'y a pas longtemps, j'ai tout revérifié 5 fois avant de voir que j'avais mis Mysql au dessus et que je devais mettre Mysqli, peut être une piste qui t'aidera ?

    P.S. : c'était pas sur wamp mais sur serveur disant ovh.
    Dernière édition par marie-louise à 16/08/2015, 12h16

    Commentaire


    • #3
      Re : installation de joomla 3.4.3

      puis je passe à la configuration de la base de données mais quand je passe sur suivant, j'ai l'erreur suivante :
      impossible de se connecter à la base de données. le connecteur a renvoyé le numéro : could not connect to MySQL
      Il est inutile de créer la base de données au préalable. Joomla sait le faire !
      Avez-vous bien mis localhost pour serveur et root comme utilisateur ?
      Quelles données avez-vous mis dans cette fenêtre ?
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Re : installation de joomla 3.4.3

        Merci pour vos réponses.
        J'ai trouvé la solution à mon pb : j'avais mis un mot de passe root alors qu'il ne fallait pas en mettre. J'ai donc ensuite réussi à installer joomla correctement
        cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : installation de joomla 3.4.3

          si ton problème est résolu ... a toi de fermer le post
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X